Aujourd’hui mercredi, 28th septembre 2022
JRAP Journal

JRAP Journal

test

Archives

Categories

Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Vape pen rechargeable ou puff : Quel est le meilleur choix pour les débutants ?

Vape pen rechargeable ou puff : Quel est le meilleur choix pour les débutants ?

La grande popularité du vaping au cours de ces dernières années n’a montré aucun signe d’affaiblissement, et la plus grande preuve en est le flux constant d’appareils de vaping orientés vers les débutants que les fabricants sortent chaque année. L’une des plus grandes évolutions du segment des débutants dans l’industrie du vaping se situe au niveau des types de vapes produites. Alors que les appareils à dosettes pré-remplies étaient les plus populaires pour les débutants, il est plus probable que vous choisissiez entre des appareils à dosettes rechargeables et des appareils jetables si vous êtes un nouveau fumeur aujourd’hui.

Si vous êtes toujours en train d’essayer de choisir votre premier appareil à fumer et que vous êtes bloqué sur le choix entre les pods vapes et les vapes jetables, cet article est fait pour vous. Il s’avère que les différences entre ces deux types de vapes sont importantes. Nous allons en savoir plus.

Que sont les pods vapes et les vapes jetables ?

Avant de comparer les différences entre les pods vapes et les vapes jetables, il convient de définir ces deux types d’appareils.

Une vape jetable est un dispositif de vapotage à usage unique qui sort de son emballage prêt à être utilisé immédiatement. Selon la capacité de l’appareil, une vape jetable peut durer de 200 à plus de 3 000 bouffées. Lorsqu’une vape jetable n’a plus de e-liquide, vous devez remplacer l’ensemble du dispositif.
Un système de pod est un petit dispositif de vapotage rechargeable et rechargeable. Il stocke son e-liquide dans une dosette en plastique amovible. Bien que les systèmes à dosettes nécessitent un certain entretien, les meilleurs appareils à dosettes sont généralement conçus de manière à ce que la plupart des fumeurs débutants les trouvent faciles à utiliser.

Notez que cet article se concentre sur une discussion des pods rechargeables uniquement. Des systèmes de pods avec des pods pré-remplis sont également disponibles, mais ces appareils ont été largement remplacés par des vapes jetables sur la plupart des marchés.

Ensuite, examinons les différences entre les vapes à dosettes et les vapes jetables.

Les pods vapes sont les petits appareils à fumer les plus satisfaisants.

Si vous comparez la taille des pods vapes à celle des vapes jetables, vous constaterez que les systèmes de pods sont généralement légèrement plus grands. Un appareil à fumer plus grand peut avoir une bobine d’atomiseur plus grande, ce qui signifie que les systèmes à dosettes produisent généralement de plus gros nuages que les vaporisateurs jetables. Si vous vivez dans une région où les réglementations sur le vapotage ne limitent pas la force des e-liquides à la nicotine, le fait que les vapes jetables produisent des nuages plus petits peut ne pas être un problème pour vous, car leurs forces de nicotine sont souvent très élevées. Au Royaume-Uni et en Europe, cependant, la directive sur les produits du tabac limite la concentration de tout e-liquide contenant de la nicotine à un maximum de 20 mg/ml. Si vous vivez dans une région couverte par la directive sur les produits du tabac et que vous essayez de passer du tabagisme au vapotage, la production accrue de vapeur d’un système de pods peut vous être utile, car les vapes jetables disponibles dans ces régions ne sont pas toujours aussi efficaces que les cigarettes conventionnelles en termes de diffusion de nicotine.

Les pods vapes vous permettent d’apprécier plus de saveurs

Lorsque vous visitez un bon magasin de vape, vous allez voir des vapes jetables dans des dizaines de saveurs différentes. Chaque profil de saveur d’e-liquide populaire est représenté dans le monde des vapes jetables de nos jours, des saveurs de fruits et de desserts aux saveurs de bonbons et de boissons. Cependant, ce n’est rien comparé à la variété de saveurs disponibles dans le monde des e-liquides en bouteille. Il y a des centaines de saveurs de jus de vape différentes sur le marché aujourd’hui, avec de nouvelles saveurs qui apparaissent – et d’anciennes qui sont abandonnées – tout le temps. Pour de nombreuses personnes, la saveur est le principal élément qui rend le vapotage agréable. Ces personnes sont prêtes à sacrifier un peu de commodité en échange de la plus grande variété de saveurs possible – et si vous pensez que cette déclaration s’applique à vous, vous serez très probablement plus heureux avec une vape pod.
Les vapes jetables sont les dispositifs de vapotage les plus pratiques

Le plus grand argument de vente des vapes jetables est qu’il s’agit des appareils à fumer les plus pratiques du marché. Il n’y a pas d’autre appareil à fumer que vous pouvez sortir de l’emballage et utiliser immédiatement sans aucune installation – et si vous y réfléchissez, cela ne signifie pas seulement que les vapes jetables sont plus pratiques que les autres types d’appareils à fumer. Cela signifie également qu’elles sont encore plus pratiques que les cigarettes. Vous ne pouvez pas simplement sortir une cigarette de votre poche et commencer à la fumer ; vous devez d’abord l’allumer. Avec une e-cigarette jetable, en revanche, vous pouvez sortir le dispositif de votre poche et tirer autant de bouffées que vous le souhaitez avant de le rendre. En fait, on peut probablement dire que les vapes jetables sont plus pratiques que tout autre produit à base de nicotine.

Les vapes à dosettes nécessitent un certain entretien

Même s’ils sont excellents pour les personnes qui veulent profiter de la plus grande sélection de saveurs possible, les systèmes de dosettes ont un inconvénient par rapport aux vapes jetables : ils nécessitent un certain entretien. Au minimum, l’utilisation d’un système de dosettes signifie que vous devrez charger l’appareil et remplir la dosette au moins une fois par jour. Après avoir rempli la dosette plusieurs fois, vous constaterez que l’arôme n’est plus aussi bon qu’à l’origine. Selon la conception de l’appareil, vous devrez alors soit remplacer la dosette, soit remplacer la bobine de l’atomiseur de la dosette. Bien que cela puisse sembler beaucoup de travail par rapport à la cigarette, la plupart des fumeurs utilisent des appareils rechargeables et rechargeables et n’ont aucun problème avec l’entretien requis. Si l’entretien d’un dispositif de vapotage semble être un effort trop important pour vous, vous serez probablement plus heureux avec les vapes jetables.
Les vapes jetables ont un impact environnemental plus important

Même si les vapes jetables sont excellentes à bien des égards, il faut mentionner qu’elles sont probablement les appareils à fumer les moins écologiques du marché. Pour fonctionner, un appareil à fumer doit disposer d’une source d’énergie et d’un circuit intégré pour contrôler l’alimentation de l’appareil et les fonctions de sécurité. Si vous jetez un dispositif de vapotage jetable avec vos ordures ménagères, les plastiques et les métaux lourds qu’il contient finiront par se retrouver dans une décharge. Imaginez maintenant que des milliers – voire des millions – d’autres vapoteurs fassent la même chose tous les quelques jours. Cela représente une énorme quantité de déchets dangereux qui ne devraient pas finir dans les décharges, mais qui le feront quand même. Avec un peu de chance, de nombreuses installations de traitement des déchets électroniques commenceront bientôt à accepter les vapes jetables. Mais d’ici là, leur impact environnemental est une préoccupation majeure.

 

stephane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir aussi x